IFSI-IFAS - Centre hospitalier La Palmosa

site

I.F.S.I.

L’Institut de Formation en Soins Infirmiers (I.F.S.I.) forme les candidats reçus au concours d’entrée, pour devenir en 3 ans infirmier diplômé d’état (I.D.E.) qui est depuis 2009 un équivalent universitaire de la licence. La formation se fait en alternance (50 % à l’Institut de formation, et 50 % de stages pratiques en milieu intra ou extra-hospitalier). Les cours dispensés portent autant sur les connaissances médicales (anatomie, biologie, infections, psychiatrie) que sur celles propres à la science infirmière (soins, psychologie, législation, anthropologie, éducation thérapeutique). L’une des spécificités de l’I.F.S.I. de Menton est d’être transfrontalier et d’inclure à ce titre une formation en langue italienne. L’autre, et non des moindres, est que les cours sont dispensés à l’ancien hospice Saint-Julien.

Pour connaître les dates de concours (épreuves d’admissibilité ou d’admission), ou pour tout renseignement, consultez le site Internet du Centre Hospitalier.

I.F.A.S.

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants (I.F.A.S.) forme les candidats reçus au concours d’entrée, pour devenir en 10 mois Aide-Soignant diplômé d’état. L’activité des aides-soignants se concentre sur l’aide aux personnes soignées, qui sont dans l’incapacité d’assumer seules certains actes du quotidien (bouger, boire, se nourrir, s’habiller, maintien de l’hygiène). L’aide-soignant travaille avec les infirmiers, sous leur responsabilité, y compris pour réaliser certains soins.

Pour connaître les dates de concours (épreuves d’admissibilité ou d’admission), ou pour tout renseignement, consultez le site Internet du Centre Hospitalier.

TÉLÉPHONE : 0493287215



8 Avenue Laurenti 06500 Menton



2 OFFRE(S)

Institut de formation en soins infirmier

| Référence annonce: 28  

École d’aide soignant

| Référence annonce: 29